Informations complémentaires
Le panneau aggloméré 25 mm, souvent appelé "agglo", est constitué de copeaux de bois compressés avec de la colle. Les copeaux de la couche de surface sont plus fins, ce qui rend la surface du panneau plus compacte et dense que son centre. La colle utilisée est une résine urée-formaldéhyde, dont la quantité n'excède pas 10 %.
Le panneau aggloméré 25mm est uniforme et offre une résistance égale dans toutes les directions, éliminant ainsi le besoin de respecter un sens de fil. De plus, il présente une faible dilatation.
Ce type de panneau peut être revêtu de divers matériaux de surface, tels que le placage ou le stratifié, sur les deux faces pour éviter le tuilage. Il peut également être peint ou tapissé.
L'aggloméré est idéal pour le revêtement des murs et des plafonds, et convient parfaitement aux environnements intérieurs secs et chauffés.
Pour fixer un panneau aggloméré, les vis doivent mesurer 2,5 fois l'épaisseur du panneau, avec une longueur minimale de 25 mm. Les plaques doivent être fixées sur tous leurs côtés à des intervalles d'environ 100 à 200 mm, et de 200 à 300 mm au centre.
Au contraire des produits souvent présents dans les grandes surfaces, la plupart des dalles et de panneaux de particules proposés par S.M. bois bénéficient des normes NF EN 312 de type "P4 - CTBS" et "P5 - CTBH".
En clair, seules les dalles et panneaux P4 et P5 peuvent être utilisés en cloison, plancher, plan de travail, support de toiture (P5). S.M. bois peut vous fournir sur demande les abaques nécessaires à la conception de vos projets. Les produits P2 ou P3 sont à réserver à l'usage en petit bricolage, en meuble et agencement.
Une question technique ? Besoin d'un accompagnement personnalisé pour un projet complexe ? Une demande spécifique ? Contactez notre équipe commerciale par téléphone ou par email, et rencontrez un conseiller technique expérimenté en panneaux agglomérés dans la région parisienne.
Caractéristiques
Avis client