JavaScript semble être désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d'activer JavaScript dans votre navigateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Ce site est destiné au territoire français.
liteau bois (latte) 18 x40 mm en sapin traité classe 2
Le liteau bois 18 x 40 traité classe 2 est une pièce de sapin destinée au support de couverture ou ossature, sous abri avec réhumidification temporaire et/ou accidentelle (classe d'emploi 2 selon norme EN 335). Ce liteau bois sera utilisé pour la pose des tuiles ou autre couverture, mais il peut servir à de nombreuses autres utilisations.
En toiture, le choix de la section du liteau bois se fera selon plusieurs critères:
- type de matériau de couverture (taille et poids)
- entraxe des supports
- lieu géographique (poids de la neige en hiver)
Traitement classe 2:
Traitement par trempage à base de produit de insecticide, fongicide, certifié CTB P+ et de couleur jaune pour une utilisation des bois sous abri avec réhumidification temporaire et/ou accidentelle. Cette classe correspond à des emplois en bois de charpente et couverture, et en bois d'ossature. Ce traitement préventif est fongicide, insecticide et anti-termites.
Le produit utilisé est un produit de type micro émulsion soit une dispersion très fine de substances organiques dans l'eau. La partie organique contient la partie efficace du produit de traitement et est composée de polymères et de matières actives. Ce sont des molécules agissant pour la protection du bois contre les agents pathogènes. Le polymère est une substance qui sert à améliorer la fixation de ces éléments actifs dans le bois. L'eau sert à véhiculer les matières actives dans la partie du bois à protéger. La certification CTB P+ atteste que ce produit est efficace et acceptable d'un point de vue santé et environnement. Les matières actives contenues sont reconnues par la Directive biocide (98/8/CE).
À partir de