STEICO Therm Isolant rigide 80 mm 1,35x0,60

STEICO THERM rigide 80mm

En savoir plus
Réf
STET080
Arrivage sous 48 heures
PrixTTC 23,11 € /m2 18,72 € /la pièce (1 unité)
Tarifs personnalisés, connectez vous
  • SM boisVous garantit
  • Retrait 1h
  • Livraison 24/48h
  • Paiement sécurisé
  • Conseils d'experts
  • Référence qualité
  • Assistance téléphonique
  • Vos Avantages

Informations complémentaires

STEICOtherm isolant rigide 80mm

Domaines d‘application

En toiture

Les panneaux STEICOtherm peuvent être mis en oeuvre directement sur chevrons à partir de 60mm d‘épaisseur sous réserve de respecter l‘entraxe maximal entre chevrons.

Les panneaux ne peuvent être mis en œuvre en toiture que sur support continu (volige, OSB, CLT...).

La mise en œuvre en toiture des panneaux STEICOtherm nécessite l‘ajout d‘un écran de sous-toiture pouvant être une membrane ou un panneau de fibre de bois de la gamme pare-pluie STEICO.

En façade

Pour les panneaux à bords droits, la mise en œuvre doit se faire sur support continu (OSB, panneau de particules, CLT...)

Le STEICOtherm n‘étant pas hydrofugé dans la masse, il est nécessaire de mettre en œuvre un pare-pluie en complément, quel que soit le type de panneau.

Sous chape

Les panneaux STEICOtherm peuvent être mis en œuvre sous une chape liquide ou anhydrite d‘épaisseur minimale de 5cm. Pour cela, l‘épaisseur de la sous-couche isolante ne doit pas excéder 100mm et les couches d‘isolant ne peuvent être doublées.

Un film polyane d‘épaisseur minimale 150µm devra être placé en-dessous de l‘isolant et un second film polyane d‘épaisseur identique au-dessus de l‘isolant afin d‘éviter tout contact entre la fibre de bois et l‘humidité résiduelle de la chape lors de sa mise en œuvre.

Dans le cas des planchers chauffants, les tuyaux de chauffage ne peuvent être agrafés directement dans la sous-couche. Un treillis métallique doit être posé entre le polyane se trouvant sur l‘isolant et les tuyaux de chauffage.

Autres applications

Les panneaux STEICOtherm peuvent également être mis en œuvre en doublage de cloisons intérieures en respectant les limites d‘épaisseurs indiquées par le fabricant.

Découpe

Les panneaux STEICOtherm se découpent avec les outils conventionnels. Il est recommandé d‘utiliser les équipements de protection ainsi qu‘un système de ventilation adaptés contre la poussière de bois

Prescriptions de mise en œuvre

Les panneaux STEICOtherm ne doivent pas être exposés aux intempéries. Leur mise en œuvre doit se faire sur un support sec, sain et sans remontée d‘humidité par capillarité. Dans le cas contraire, un film polyane devra être appliqué sur toute la surface entre le support et les panneaux d‘isolant.

Lorsque c‘est nécessaire, la mise en œuvre des panneaux pare-pluie STEICO ou d‘une membrane assurant cette fonction doit se faire immédiatement après la pose des panneaux STEICOtherm.

La mise en œuvre des panneaux STEICOtherm se fait parallèlement au faîtage en veillant à ce que les joints ne soient pas ouverts. Les panneaux doivent être mis en œuvre à joints décalés.

La fixation des panneaux se fait soit avec des vis avec rosace, soit à l‘aide des contre-lattes qui serviront de support pour la couverture ou le bardage (conformément aux recommandations du fabricant de visserie en fonction des charges à reprendre).

Les panneaux STEICOtherm ne sont pas praticables exceptés au droit des appuis ou lorsqu‘ils sont mis en œuvre sur un support continu structurel.

Les distances d‘entraxe suivantes doivent être respectées lors de la mise en œuvre de panneaux à rainure et languette :

Épaisseur du panneau (mm)                              60mm       80mm        100mm

Distance d‘entraxe maximale autorisée (mm)     600            600              800 

Fixation des contrelattes

Les panneaux STEICOtherm ont une résistance à la compression de 50 kPa. Cette valeur permet aux fabricants de visserie de dimensionner les fixations. D‘après les fabricants, une section minimum de 80 * 40 mm (l * h) est à prévoir pour la contrelatte.

Etanchéité

Les panneaux STEICOtherm ne sont pas censés assurer l‘étanchéité à l‘eau de la paroi, c‘est pourquoi il n‘est pas nécessaire d‘encoller les joints entre panneaux. L‘étanchéité est assurée soit par les panneaux pare-pluie de la gamme STEICO, soit par une membrane adaptée.

Cependant, il est recommandé de ne pas laisser de joints ouverts afin d‘éviter les ponts thermiques.

Seules les membranes dites HPV (Hautement perméables à la Vapeur d‘eau) peuvent être mises en contact direct avec les panneaux de fibre de bois du coté extérieur de la paroi.

Si la membrane mise en œuvre n‘est pas HPV, une lame d‘air ventilée de 2cm d‘épaisseur minimum devra être aménagée entre la membrane et les panneaux isolants.

Hygrométrie

Les produits sont à protéger d‘une augmentation du taux d‘hygrométrie durant la phase de chantier (par ex. la pose d‘un enduit ou d‘une chape humide). La pose préalable d‘un pare-vapeur et une bonne ventilation sont nécessaires. Ces mesures sont indispensables pour éviter l‘apparition de moisissures sur la surface des panneaux durant la phase de chantier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Poids 10,37 kg
Longueur (m) 1,350
Largeur (m) 0,600
Epaisseur (mm) 80
Format (m) 1,350 x 0,600
Surface (m²) 0.81
Densité 160 kg/m3
Usages construction
Délai de fourniture Arrivage sous 48 heures
Unité de vente la pièce
Nombre de Pièces par Conditionnement 1

Avis Clients

Rédigez votre propre avis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un avis. Connectez-vous ou créez un compte
Ces produits peuvent aussi vous intéresser :