JavaScript semble être désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d'activer JavaScript dans votre navigateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Ce site est destiné au territoire français.
Agglo 18mm
Le panneau aggloméré intérieur 18 mm ou panneau de particules est un mélange de copeaux de bois pressés avec de la colle. Les copeaux de la couche de surface sont plus fins si bien que la surface du panneau est plus compacte et plus dense que le centre. La colle utilisée est une résine urée-formaldéhyde dont la quantité n'excède pas 10%.
L'aggloméré est compact et sa résistance est identique dans les différentes directions (pas de sens de fil à respecter), de plus, sa dilatation est faible.
L'aggloméré de format 2500x1250 est en classe d'emploi P2: "panneaux pour agencements intérieurs".
Ce panneau peut être revêtu de divers matériaux de surface (placage, stratifié...) sur les 2 faces pour éviter le tuilage du complexe. Il peut également être peint ou tapissé.
Le panneau aggloméré intérieur 18 mm convient bien pour le revêtement des surfaces murales et plafonds; il est utilisé en milieu intérieur sec et chauffé.
Pour fixer l'aggloméré, les vis doivent avoir une longueur de 2.5 fois l'épaisseur du panneau et un minimum de 25mm; les plaques sont fixées sur tous leurs côtés à des intervalles d'environ 100 à 200 mm (200 à 300 mm au centre).
EMPLOI DES PANNEAUX AGGLOMERES INTERIEUR 18 MM:
- Construction: revêtements intérieurs, structures de sols, coffrages à béton...
- Industrie: âmes de poutres, meubles encastrés, carcasses de meubles...
- Autres emplois: emballages, structures de stands, bricolage...
À partir de