PIN CL4 RONDIN D 80 2 CHANFREINS 2m00

Rondin pin traité cl 4 diamètre 80mm 2 chanfreins 

En savoir plus
Réf
SR4RO080200
Disponible
PrixTTC 9,31 € /PCE
Tarifs personnalisés, connectez vous
  • SM boisVous garantit
  • Retrait 1h
  • Livraison 24/48h
  • Paiement sécurisé
  • Conseils d'experts
  • Référence qualité
  • Assistance téléphonique
  • Vos Avantages

Informations complémentaires

RONDINS PIN CLASSE 4 FRAISÉS diamètre 80mm

Chanfreinés 2 extrémités

Nous stockons plusieurs diamètres en différentes longueurs pour vous permettre de nombreuses combinaisons.

Défauts du bois

Le bois vivant

GRISAILLEMENT

C’est un phénomène naturel qui après quelques années apparaît progressivement lors de l’exposition des bois (traités ou non) à l’extérieur. Certains adorent, d’autres moins, pour pallier cet aspect, l’application d’un saturateur ou d’une lasure permettra d’en éviter l’apparition. Le grisailement n’altère pas la durabilité des bois concernés.

FENTES

Elles apparaissent principalement sur les bois ronds lors de leur séchage ou par temps sec. Les fentes peuvent se décliner par petites fissures sur tous les autres produits. Elles se referment partiellement ou en totalité en période humide ou pluvieuse. Les fentes n’altèrent pas la solidité des bois concernés. 

TRACES DE TRAITEMENT

Ces efflorescences sont dues à un excès de produit en surface du bois lors du séchage. Il est conseillé de dépiler et bien ventiler les bois après injection pour les faire sécher Un brossage ou égrenage très léger suffit la plupart du temps pour les éliminer. NE PAS PONCER, RABOTER 

LES MOISISSURES

Elles peuvent apparaître ponctuellement sur des bois traités stockés dans une atmosphère douce et humide. Une pellicule légèrement noire ou grise se forme, elle peut disparaître sous l’effet des intempéries ou d’un léger brossage. Les moisissures n’altèrent pas la durabilité des bois concernés. 

COULURES

Les coulures peuvent se produire après une injection et ce avec tous types de traitements, à des degrés plus ou moins important suivant les essences de bois, leurs humidités avant injection, les temps de stabilisation. Nous conseillons de défaire les colis avant mise en œuvre pour un bon séchage. En cas de poses sensibles, type pergola adossée à un mur, nous préconisons de passer une couche de saturateur sur les bois avant installation. Eviter de l’écoulement des eaux vers les zones sensibles.

LES REMONTÉES DE RÉSINE 

Ce phénomène naturel peut se produire à la surface des résineux lors du séchage ou suite à une période chaude. Ces remontées peuvent être facilement grattées avec une spatule. De l’essence de térébenthine peut aussi être utilisée.

Caractéristiques

Caractéristiques
Poids 7 kg
Longueur (m) 2,000
Couleur vert
Apparence avec chanfrein
Usages jardin, construction
Nombre de Pièces par Conditionnement 1

Avis Clients

Rédigez votre propre avis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un avis. Connectez-vous ou créez un compte
Ces produits peuvent aussi vous intéresser :